Construction d’un petit hôpital Chinois en Algérie

0
386

Algérie/Chine – La construction d’un hôpital chinois sera entamée prochainement en Algérie dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, a annoncé l’Agence de presse chinoise.

En effet, un hôpital sera construit en Algérie afin de contrer l’épidémie du Coronavirus et de fournir les soins nécessaires à quelques 4.000 travailleurs chinois présents en Algérie et 5.000 algériens, a rapporté ce lundi 30 mars, l’Agence de Presse officielle Xinhua [Chine Nouvelle], qui n’a indiqué pour l’instant, ni la date ni le lieu de construction de l’établissement hospitalier.

Rappelons à ce sujet que la Chine a réussi à construire un hôpital moderne en l’espace de 10 jours. L’établissement a d’ailleurs ouvert ses portes le 8 février dernier, pour recevoir les patients atteints du Coronavirus à Wuhan. Baptisé « Huoshenshan », l’hôpital préfabriqué a été mis sur pied en un temps record afin de soulager la pression sur les établissements hospitaliers, qui ont subi un afflux massif de malades.

Équipe de dispositifs de soins intensifs ainsi que dizaines de salles d’isolement dans lesquelles l’air contaminé est traité à l’aide de canaux spéciaux, l’hôpital d’urgence a pu abriter 1.500 lits et guérir des milliers de patients chinois.

L’Agence de presse poursuit, en évoquant l’équipe médicale chinoise spécialisée dans la lutte contre le Coronavirus, débarquée en Algérie le 27 mars dernier en provenance de Pékin (Chine). La même source revient également sur les fournitures médicales offertes à l’Algérie dans le cadre des efforts de lutte contre le Covid-19, estimées « à une valeur de 3,23 millions de yuans (environ 455.000 dollars) », précise Xinhua.

Source: Xinhua http://french.xinhuanet.com/2020-03/30/c_138931131.htm 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici