La création du Conseil national de la recherche scientifique.

0
211

La création du Conseil national de la recherche scientifique.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chamssdin Shitor, a examiné ce lundi, lors d’une séance publique de l’Assemblée nationale, les raisons de la révision de la loi, qui est la création d’un conseil national de la recherche scientifique et des technologies.

Le ministre a déclaré que ce conseil est responsable des tâches précédemment entreprises par le Conseil national de la recherche scientifique et le Conseil national de l’évaluation. Le ministre a ajouté que cela vient afin de consacrer un cadre institutionnel unique et unifié chargé de préparer et d’évaluer la politique nationale de recherche scientifique et technologique. En plus d’ajouter l’harmonie requise à la structure du système national de recherche scientifique et d’éviter la duplication des dispositions légales relatives au même sujet.

La dernière référence à la politique de recherche scientifique, Horizons 2030, est basée sur l’implication du secteur privé dans la recherche scientifique afin de permettre à l’université de contribuer à la création de richesse.

Écrit par BESNOUCI.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici