Les sept secrets d’un mariage réussi!

0
204

Les sept secrets d’un mariage réussi!
À l’heure actuelle, il y a très peu de chances de réussir le mariage. En Algérie, il y a un cas de divorce pour deux mariages, et dans l’un des endroits les plus riches et les plus avancés de la planète «Orange County dans l’État de Los Angeles», il y a trois divorces pour quatre mariages. Selon les statistiques d’assurance, l’âge des couples mariés de tous les groupes dépasse l’âge des célibataires en général. Et si le mariage est important pour le développement de la vie émotionnelle des enfants, il est également un élément essentiel dans la construction de la société humaine. Si oui, pourquoi tant de mariages échouent, surtout à notre âge avancé? L’une des raisons est que nous oublions souvent le fait qu’un mariage réussi ne se produit pas par hasard, mais plutôt à la suite des efforts continus et de la pratique continue de principes de base tels que les sept secrets suivants:
1- Tri des rôles: De nombreux changements ont eu lieu à cette époque où les équipements modernes et le contrôle des naissances ont révolutionné la vie conjugale et où les épouses et les mères ont toute liberté de travailler en dehors du foyer. Dans de nombreuses régions, deux femmes sur trois travaillent à l’extérieur du foyer et en Algérie, seulement 12% des familles mènent une vie « traditionnelle » où le mari travaille et la femme reste à la maison pour s’occuper des enfants. Des changements radicaux ont entraîné une perturbation totale du rôle du mari et de la femme, ce qui a contribué de manière significative au taux élevé de divorce. Cela est particulièrement visible chez les jeunes couples de moins de trente ans, car ils sont quatre fois plus susceptibles de divorcer que leurs parents. Un mariage réussi nécessite que les parties conviennent et définissent leurs rôles et responsabilités.
Un mariage réussi nécessite que les parties conviennent et définissent leurs rôles et responsabilités. Et si les deux parties travaillent en dehors du domicile (surtout si c’est à temps plein), elles ont davantage besoin de partager leurs devoirs (à la maison et à l’éxterieur ) et de l’aide pour s’occuper des enfants.
2- Attentes réalistes concernant la vie conjugale: Sur la base de notre contexte culturel, nous entrons tous dans la vie conjugale avec des attentes anticipées de ce qui devrait être le cas, mais souvent ces attentes sont irréalistes. Par exemple: si l’un de vos parents est amoureux de l’idéalisme et que vous sentez que vous ne pourrez jamais lui plaire, il est possible que vous aussi, vous deveniez fan de l’idéalisme. Et si vous l’êtes, quoi que fasse l’autre partie, elle ne pourra jamais vous satisfaire pleinement. Vivre avec une personne parfaite peut être très difficile. Si vous sentez que vous n’avez pas reçu assez d’amour de l’un de vos parents, il est possible que vous puissiez inconsciemment essayer de faire de votre partenaire un substitut de la mère ou du père et cela n’est jamais possible pour réussir.
Ces deux choses sont deux exemples d’innombrables idées se développant sur les attentes irréalistes de la vie conjugale, sans parler de l’impact des séries irréalistes. Quelle que soit la raison, il est du devoir des époux de penser de manière réaliste au mariage afin de le réussir.
3- Engagement:
L’engagement signifie que toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour réussir le mariage. Il faut aussi que chaque partie s’engage envers l’autre pour son bonheur. Le mariage est une obligation d’une personne incomplète à une autre qui est également incomplète. Sans ce type d’engagement, le mariage ne devrait pas durer.
4- Assumer la responsabilité:
La responsabilité et l’engagement sont parmi les choses les plus urgentes dont nous avons besoin en ce moment, et leur importance se reflète dans le mariage et les relations familiales. Les personnes qui choisissent de se marier devraient être responsables de leur choix, alors elles font tout ce qu’elles peuvent pour réussir leur mariage. Les personnes avec des enfants sont également responsables du bonheur de leurs enfants. Les deux époux entrent dans la vie conjugale et il maintient toujours ses problèmes personnels et ses problèmes négatifs; par conséquent, tous les deux devraient faire face à ces problèmes et les résoudre et ne pas blâmer son partenaire.
Chaque partenaire est responsable de son propre bonheur, de ses émotions et de ses sentiments, et personne d’autre ne peut nous rendre heureux. Si nous ne pouvons pas trouver le bonheur avant le mariage, le mariage ne nous le fournira pas. Le bonheur est un sous-produit de la maturité, et donc chacun de nous est responsable de son bonheur. Les gens heureux sont ceux qui peuvent rendre leur vie conjugale heureuse.
5- Communication efficace: L’un des secrets d’une relation réussie est de savoir comment communiquer efficacement, explique Peter Drucker, un célèbre scientifique en gestion: « 60% des problèmes administratifs sont causés par une mauvaise communication. Selon la criminologie, jusqu’à 90% de tous les criminels souffrent de Problèmes au niveau de la communication individuelle avec les autres.  » Selon un éminent conseiller matrimonial, la raison d’au moins la moitié de tous les échecs de mariage est une communication défectueuse. Une communication efficace est basée sur la connaissance de nos pensées, de nos désirs, de nos motivations et de nos sentiments et sur leur bonne expression. Les gens qui nient ou suppriment leurs vrais sentiments et désirs ne parviennent pas à communiquer efficacement, car ils ne sont jamais en mesure de découvrir la vraie familiarité.
6- Gestion du temps: Un enfant qui ne passe pas assez de temps avec ses parents se sent mal aimé et indésirable, et cela vaut également pour le partenaire de mariage. Il est nécessaire de passer un bon moment pour que toute relation réussie se développe. Dans la communauté occupée d’aujourd’hui, passer du bon temps ensemble peut être un défi majeur pour les couples. En passant du bon temps ici, nous nous présentons réellement physiquement avec l’autre partenaire (présentation émotionnelle avec votre partenaire et communication efficace au niveau émotionnel). Il est également nécessaire de faire de ce temps le plus longtemps possible pour répondre aux besoins des deux partenaires dans le but de « garder la flamme de l’amour allumée. » Nous ne parlons pas de rester tout le temps avec votre partenaire, car cela étouffera la relation, mais la présence constante fait que les âmes et les deux cœurs sont liés l’un à l’autre.
7- Engagement religieux:
La recherche a montré que les familles engagées sur le plan religieux ont plus de chances de résilience et de persévérance, cela est vrai parce que la famille qui exécute la prière ensemble est plus cohérente que les autres familles. Nous, les musulmans, devons plutôt obéir et pratiquer. Les mosquées devraient jouer un rôle plus actif en aidant les couples et en leur demandant de rendre leur vie conjugale heureuse.
Écrit par BESNOUCI.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici