Les services de sécurité d’Oran ont réussi à démanteler un réseau international de contrebande de cigarettes

0
142

Les services de sécurité de la province d’Oran ont réussi à démanteler un réseau international de cigarettes, Les services de sécurité de la province d’Oran ont réussi à démanteler un réseau international de contrebande de cigarettes et saisir 617 581 paquets de cigarettes de marques nationales et étrangères, ce mercredi.

Au cours du même processus, 9 mille unités de  ont été saisies, environ 100 millions de dinars, de devises et 4 véhicules, selon la même source. Ce réseau composé de cinq personnes âgées de 20 à 35 ans a été démantelé par la brigade de prévention du crime et la deuxième brigade de recherche et d’intervention de l’autorité nationale de la police judiciaire à la suite d’enquêtes approfondies et de l’exploitation d’informations selon lesquelles une quantité de cigarettes de contrebande est stockée dans la boutique d’Oran.
Des membres de ce réseau ont été impliqués dans une affaire liée à la contrebande internationale de cigarettes, à l’absence de facturation et à la violation de la législation sur les échanges. Les enquêteurs ont fouillé le magasin, ce qui a permis de trouver 617 581 paquets de cigarettes, d’une valeur estimée à 150 millions de dinars, environ 9 000 unités d’odeur, et le montant des revenus de la contrebande dépassant 97 millions de dinars, 2 750 euros, 100 dollars et 370 livres turques, ainsi que des armes blanches. En revanche, les services de sécurité ont saisi un véhicule touristique de luxe et trois véhicules utilitaires, selon la même source, qui a ajouté que la valeur de l’évasion fiscale est estimée à 60 millions de dinars.

Les mêmes intérêts indiquent que les personnes concernées seront traduites en justice après l’achèvement des procédures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici