Algérie Télécom fournit un centre de sécurité de l’information afin de contrer les attaques électroniques.

0
176

Algérie Télécom fournit un centre de sécurité de l’information afin de contrer les attaques électroniques.
ALGER – L’opérateur public Algérie Télécom a récemment mis en place un centre de sécurité opérationnel chargé d’assurer la sécurité des informations à tous les niveaux de l’organisation afin de contrer les attaques électroniques, a annoncé lundi à Alger, le président et directeur général Mohamed Anwar bin Abdel Wahed.
À l’occasion d’une réunion avec la presse nationale, M. Bin Abdel Wahed a déclaré que « le centre opérationnel pour la sécurité qui a été créé s’articule autour de trois aspects principaux, qui sont interactifs, efficaces et de qualité de sécurité, tout en obtenant une vue complète de tous les composants des systèmes électroniques du client ».
Il a également souligné que les différentes cellules qui composent ce centre opérationnel permettront « la détection d’éventuelles attaques et faiblesses au niveau des applications d’Algérie Telecom ».
Dans un autre contexte, M. Bin Abdel Wahid a également affirmé que cette rencontre avec la presse, qui intervient quelques jours à peine après une autre rencontre avec des experts du secteur, « vise à clarifier la nouvelle vision des communications algériennes centrée sur l’amélioration de la qualité des services ».
Et le même responsable a ajouté: « Nous voulons améliorer les services, notamment par l’augmentation significative (à partir de 20 mégaoctets par seconde) et la vitesse d’Internet pour le logement, afin que le consommateur puisse confortablement regarder les vidéos en haute qualité tout en naviguant sur Internet », tout en s’engageant à lancer cette offre. Au cours du deuxième semestre de l’année 2020.
En revanche, il a dévoilé un projet de mise en place de trois (3) data centers à Alger (le premier au niveau du siège algérien des télécommunications, le second à Bir Mourad Rais, et le troisième à l’eucalyptus).

Écrit par BESNOUCI.M

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici