Une augmentation de 2% pour plus de 3 millions de retraités

0
278

Une augmentation de 2% pour plus de 3 millions de retraités

Les membres du conseil d’administration de la Caisse nationale de la retraite ont souligné l’importance d’augmenter le pourcentage d’augmentation des pensions des retraités.
À quinze pour cent par rapport au début du mois de mai prochain, en raison du faible pouvoir d’achat dans cette catégorie. Cette confirmation est intervenue lors de la réunion tenue mercredi dernier au conseil d’administration du Fonds. Qui a été alloué à l’augmentation des pensions de plus de trois millions deux cent mille retraités.
   Où les membres ont-ils déterminé les pourcentages d’augmentation en mai prochain?
Comme la date fixée légalement pour augmenter les pensions de cette catégorie, entre dix à quinze pour cent. Le directeur général de la Caisse nationale de retraite, Suleiman Malouka, selon des informations divulguées par des membres du Conseil, a été refusé. Il a souligné l’impossibilité d’adopter le pourcentage proposé, et a indiqué que le pourcentage de l’augmentation de la pension sera déterminé de 2%.
    En raison de la faillite dans laquelle vit la trésorerie, qui est un pourcentage – ajoute-t-il assez important – cela nous a coûté vingt-six milliards de dinars. Équivalent à deux mille six cent milliards de centimètres. Le différend survenu lors des travaux du Conseil d’administration concernant l’approbation du taux d’augmentation a poussé ses membres à demander une nouvelle réunion.
   Pour parvenir à une solution qui satisfasse toutes les parties. La Caisse nationale de retraite a enregistré un déficit budgétaire de soixante mille milliards l’an dernier.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici