Cinqs étapes primordiales pour le pardon de soi

0
222

Cinqs étapes primordiales pour le pardon de soi

 

Pensez au bien que vous pouvez faire et ne pensez pas au mal que vous ne pouvez pas défaire

Afin de vous pardonner, vous devrez peut-être penser à une façon appropriée de récompenser l’autre personne que vous avez offensée. Faire les choses correctement et les réparer peut être une très bonne chose à faire, mais attention à l’auto-punition à cause de vos remords.

Être conscient des choses, ou même penser à réparer les choses, peut vous soulager.

Sinon, cela peut provoquer une forme d’automutilation ou d’auto-punition. En être conscient peut vous être bénéfique. Mais cela ne devrait pas vous nuire. Si vous n’avez pas la possibilité de joindre la personne (il est hors de votre vie pour une raison quelconque) mais que vous souhaitez lui fournir une compensation et réparer les choses, vous devez le faire pour toute personne proche de lui, être généreux et bénéfique pour une personne du même sexe ou groupe ou toute personne proche de lui – ou même le faire En choisissant quelqu’un au hasard…!

 

Pensez-vous que Dieu doit vous pardonner avant de vous pardonner?

Si oui, demandez-vous comment vous savez que cela ne s’est pas vraiment produit. Essayez de suivre et de terminer les étapes suivantes plusieurs fois et voyez si cela devient plus clair.

 

Étape 1:  »Je veux me pardonner »

choisissez une chose en particulier.

Exemple: je veux me pardonner d’avoir dit les paroles blessantes à mon père

 

Étape 2:  » Je veux être libre de mes sentiments négatifs »

une liste des sentiments négatifs que vous avez à propos de cet événement. Vous devez admettre que vous devez vous libérez de ces sentiments pour pouvoir avancer.

Exemples. Peur de la culpabilité, de la haine de soi, de la honte…

 

Étape 3:  » J’admets que le pardon me sera bénéfique »

J’admets que le pardon me sera bénéfique et que je profiterai des retours positifs de ce pardon .

Ces retours positifs ou bien ces  »avantages » comprennent également l’élimination de vos sentiments énumérés à l’étape 2.

Les avantages peuvent également inclure la possibilité de créer de meilleures relations, d’obtenir un meilleur emploi et d’avoir plus d’argent… Nouvelles opportunités qui s’offrent à vous…

 

Étape 4 : Dans cette étape, nous nous concentrons sur les avantages dont les autres bénéficieront de se pardonnant.

Il peut y avoir des retombées bénéfiques sur votre entourage.

Le pardon de soi vous aide à devenir un meilleur parent, un meilleur ami, un meilleur auditeur ou une personne plus tolérante.

 

Étape 5 :  »Je m’engage à me pardonner afin d’acquérir la paix et la liberté qu’apporte la tolérance »

 

Vous pouvez énumérer des avantages spécifiques au lieu de la paix et de la liberté. Vous pouvez également inclure d’autres avantages que vous obtiendrez des changements qui se produisent en vous lorsque vous apprenez à vous pardonner. Souvent, vous recevez des avantages directs qui sont au profit également des autres. Si vous allez être une personne plus heureuse ou un meilleur employé, beaucoup d’autres personnes autour de vous en bénéficieront.

Commencez par les petites choses, mais vous constaterez qu’il n’y a pas de petites choses à tolérer jusqu’à ce que vous vous pardonniez pour les choses triviales.

Vous devez passer par toutes les étapes au moins quelques fois, et vous verrez comment votre tolérance sera construite en vous chaque fois que vous le ferez.

 

Si vous y réfléchissez et comprenez ce qui est bien, vous aurez bientôt quelques idées sur ce que vous devez faire. S’il n’est pas possible de remédier à la situation. Ensuite, vous devriez profiter de votre vie du mieux que vous le pouvez.

Pensez au bien que vous pouvez faire pas au mal que vous ne pouvez pas défaire…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici