Harvard reconnaît le Coran comme l’une des meilleures expressions de la justice

0
2475

L’université d’Harvard fait référence à un verset du Coran, le considérant comme l’une des plus grandes expressions de la justice de l’histoire.

« La loi doit demander justice »
En ce qui concerne la loi, la législation et la mise en œuvre sont considérées comme relatives. Mais on ne peut pas en dire autant de la justice car, par définition, c’est l’offre de ce qui est moralement juste. Comme nous le savons, la loi doit demander justice et Harvard sait exactement comment l’Islam procède ainsi.

La Harvard Law School, l’une des institutions les plus prestigieuses du monde, parle en fait de justice à l’entrée de sa bibliothèque universitaire. Ce faisant, il fait référence à un verset du Coran, le considérant comme l’une des plus grandes expressions de la justice de l’histoire.

La sourate Al-Nissa est mise en lumière
L’expression en question est le verset 135 de la sourate Al-Nissa (les femmes) qui est affiché sur un mur faisant face à l’entrée principale de la faculté, un mur qui représente certaines des meilleures phrases en matière de justice. Les premiers articles des médias sur cette information remontent à février 2014, mais les cette information a refait surface dans notre fil d’actualité cette semaine. Nous avons pensé qu’il valait la peine d’être rappelé, en particulier à l’ère de la montée de l’islamophobie en France en particulier.

La sourate Al-Nisaa est connue pour son autonomisation des femmes. L’Islam a généralement défendu les droits des femmes depuis le premier jour. La religion a été parmi les premières à lutter contre l’infanticide féminin, à encourager les femmes à travailler et à répartir l’égalité de traitement entre les sexes dans le mariage et les devoirs islamiques. Elle a été reconnue comme la première religion à accorder aux femmes des droits de succession.

Mais à mesure que le monde progressait, certaines lois islamiques restaient inchangées. L’une de ces lois est celle qui régit l’héritage, car les femmes musulmanes héritent de la moitié de ce que font leurs frères, une loi que certains ont contestée ces dernières années.

Malgré cela, la Harvard Law School a décidé de souligner le combat de l’Islam pour la justice. Voici une partie du verset affiché sur le mur:

« O vous qui croyez! Démarquez-vous fermement pour la justice, en tant que témoins d’Allah, même contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches, et qu’ils soient (contre) riches ou pauvres: car Allah peut mieux protéger les deux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici