Découvrez le classement de la nationalité algérienne au monde !

0
820

L’Algérie occupe la 118e place du classement des meilleures nationalités du monde. Elle a obtenu un score de 27.4 % dans l’Indice de la qualité de la nationalité. Elle gagne 5 places par rapport à l’année 2017, mais reste derrière plusieurs pays africains, dont le Maroc classé 113e.

Cette évaluation s’appuie sur plusieurs critères internes et externes aux pays étudiés tels que la paix et la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger.

Des critères sur lesquelles l’Algérie ainsi que le Maroc ont été recalés. Les deux pays traversent des crises économiques et politiques aiguës. Leurs citoyens ne sont pas les bienvenus dans plusieurs pays du monde. Ils font face à des pouvoirs liberticides qui ne leurs permettent pas de s’épanouir.

Les passeports les moins puissants

Sur le plan de la mobilité, il faut dire que le passeport algérien pointe à la 94e place des passeports les plus puissants. Il ne permet à son détenteur de visiter que 50 pays sans visa, ou d’obtenir un visa une fois arrivé à ces destinations. Quant au passeport marocain, il se situe au 83e rang mondial, permettant ainsi l’accès à 61 pays sans visa.

Il faut souligner que la nationalité française arrive à la tête de ce classement pour la huitième année consécutive. Elle est talonnée par l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark. Quant aux États-Unis et le Canada ,ils  sont classés respectivement à la 25e et 28place

Rappelons que le “Kälin and Kochenov’s Quality of Nationality Index” est un classement annuel créé par l’avocat suisse Christian Kälin et le Néerlandais Dimitry Kochenov, expert en citoyenneté et en immigration.

 

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici