La relation entre la mère et son enfant

0
468

La relation entre la mère et son enfant !

Il est indaignable que chaque relation est différente d’une autre, toute fois l’être humain a tendance de ne pas faire de différence en s’adressant à chaqu’un ou même en ce qui concerne son comportement avec les uns et les autres. L’instinct maternelle malgré sa puissance peut montrer quelques failles et donc œuvrer dans l’echec de la communication établie entre la mère et son enfant, il ne peut être contrôlé par la volonté de cette dernière mais malgré tout cela il existe des mères qui savent faire la part des choses.

Les femmes qui sont sur le point d’avoir un enfant pour la toute première fois de leur vie ont tendance à avoir peur de cet avenir incertain du changement qui va y avoir dans leur vie ou même d’être incapable de devenir « une bonne mère ». « Une bonne mère » ! mais qu’est ce que c’est qu’être une bonne maman ? Où apprendre cela ? Y a t il des critères précis à suivre pour savoir si on est oui ou non une bonne maman ? Bien-sûr que non, chaque femme ayant un enfant est une bonne mère à sa manière, personne ne peut juger quelqu’un par rapport à la méthode entreprise pour élever son enfant. A chaque fois que l’enfant grandit ses besoins grandissent avec lui, la mère devra donc évoluer avec lui pour le comprendre l’aider et le guider, le guider et non pas l’obliger à être telle ou tel genre de personne ! Il est important de savoir faire la différence entre ces deux choses car elles peuvent jouer un rôle primordiale sur la construction de la personnalité de votre enfant.

Avant d’être une mère, il faut tout d’abord savoir être une amie, une confidente, une psychologue mais surtout un foyer pour l’enfant. L’enfant n’étant jamais une feuille blanche même dans le ventre de sa mère prendra cette dernière pour exemple de réussite de force et d’éducation, il demandera alors à ressembler à sa mère avant de sortir dans la vaste monde où la société à son tour lui apprendra pas mal de choses sur la vie mais étant attaché à ses sources d’origine c’est à dire sa mère il subira une sorte de combat interne entre lui et son lui intérieur entre les valeurs qu’on lui inculqué à sa la maison et ce que la société essaye de lui apprendre. Si le lien maternel a été construit sur de solides bases sans contraintes et avec énormément d’amour ses valeurs d’origine vaincront, dans le cas contraire….

 

Quand l’enfant devient adolescent, une toute autre paire de manche commence, les parents se doivent d’être les amis de leur enfant, le monde des adolescents est cruel pour ne pas perdre son fils ou sa fille on se voit alors obligés d’agir avec subtilité durant quelques années et se battre battre pour l’enfant. En attendant que l’enfant grandisse mûrisse il est indispensable d’y aller doucement se montrer présent et compréhensif par rapport à lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici