Témoignage d’une victime de violences !

0
460

Témoignage d’une victime de violences !  

La violence est plus terrible et douloureuse physiquement aussi bien que moralement quand elle vient des personnes les plus proches de nous. Environ un siècle de lutte pour arracher ce qui leur est de droit, aujourd’hui la femme contemporaine est face à un problème menaçant pour elle que pour ses enfants et c’est la violence conjugale. Les féministes ne cessent de se battre pour qu’un jour toutes les femmes recouvrent tous leurs droits mais malgré l’envie le courage et la force dont elles font preuve… les oreilles ne veulent rien entendre.

Lors du Grenelle des violences conjugales organisé par le gouvernement français, une femme algérienne âgée de 66ans a bouleversé les présents en racontant son histoire. En effet, cette dernière avait subi toute sa vie la violence liée au fait qu’elle était une femme, ainsi racontant son histoire aux journalistes de France 3 toute l’audience était émue. « J’ai été mariée à l’âge de 16ans à un homme très violent. Il ne se passait pas un jour sans qu’on me frappe… sans que je saigne » déclara-t-elle. « je croyait que c’était ça la vie d’une jeune algérienne…apparemment ce ne fut pas le cas » ajouta-t-elle. Selon cette victime de violences quotidiennes, le problème avait commencé bien avant son mariage… au domicile familial de ses parents, elle déclara par la suite « Je n’ai jamais été accepté parmi les mien pour la seule raison que j’étais une fille… mon sexe leur posait problème. Je suis restée croyant que c’était ça naître fille dans une société maghrébine ; être insultée mal traitée et frappée ! ». Par ailleurs, l’audience resta bouche bée quant aux déclaration de cette dernière qui laissa les gens submergés par des sentiments de compaction et de tristesse.

Au 21e siècle tandis que certaines combattent pour l’égalité des salaires, d’autres par contre essaient de survivre aux violents coups de leur entourage…

Sarah.M

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici