Vous êtes en panne de lectures ?

0
291

En panne de lectures ?

Aussi loin qu’on se souvienne, les livres ont été la toute première source d’informations à laquelle l’être humain a eu recours. L’élaboration d’un livre demande à la fois une grande créativité, un certain bagage linguistique et une une enquête approfondie sur le contexte historique, social, psychologique…etc de l’époque dans laquelle se déroule l’histoire. Quoi de mieux pour apprendre une langue, s’informer sur une culture, une société ou tout simplement sur l’Histoire que de dévorer quelques pages d’un bon livre le soir avant de se coucher ?

Vous êtes un grand lecteur ? Vous venez de terminer votre lecture du moment et vous ne savez pas quelle sera la prochaine ? Ne cherchez plus ! Nous avons confectionné pour vous une petite liste de livres ayant eu un retours positif par les lecteurs du monde entier. Histoires bouleversantes, tristes et dramatiques ? Histoires plus joyeuses, romantiques et positives ? Restez avec nous et consultez notre liste !

–          Brûlée vive – Souad – : Elle s’appelle « Souad » née en Jordanie dans un petit village qui n’a aucun respect pour la femme, la traitant ainsi pire qu’un animal. Là-bas, les femmes pleurent à chaque fois qu’elle enfantent une fille car elles savent le triste sort qui l’attend. Un beau jour Souad tombe enceinte alors qu’elle n’est pas mariée d’un homme pour lequel elle éprouvait des sentiments… On chargea alors son beau frère de la brûler vive comme ultime châtiment de son pêché, et ainsi laver l’honneur de la famille.

–          Le voile de la peur – Samia Shariff- : « Samia » née dans une riche famille musulmane, est considérée comme la honte de sa famille car elle est une femme, personne ne daigne lui adresser la parole ni son père ni sa mère, pourtant ses deux frères aînés sont conscients de l’injustice qu’elle subit mais ne peuvent rien faire. A 16ans, elle est mariée de force à un employée de son père qui la viole et la maltraite quotidiennement et ses parents ne réagissent pas disant qu’une femme doit obéissance et respect à son mari… Plus qu’une seule idée hante son esprit, fuir pour se libérer et offrir à ses enfants la paix dont ils ont toujours rêvée.

–          Les Derniers Jour Muhammad- Hela Ouardi- : Une écrivaine tunisienne a passé plusieurs mois en Arabie Saoudite à faire des recherches dans leurs vieux livres sur la vie du Prophète Muhammad et sur sa mort pour rédiger son livre… Livre édité qu’en Algérie, l’Histoire a-t-elle été falsifiée ? comment est-il réellement mort ? Qui était à ses chevets lors de son départ vers les cieux ? Médine, juin 632 les fidèles tremblent à l’idée de la fin du monde. Quelle est cette étrange maladie qui va l’emporter ? Pourquoi l’enterrement n’a pas eu encore lieu ?… Dans « Les Derniers Jours De Muhammad ».

–          NOCES suivi de l’été- Albert Camus- : Albert Camus passe son été dans plusieurs villes d’Algérie, chacune ayant ses particularités, mais leur beauté était incontournable… Alger, Tipaza,Djémila, Le désert…etc Albert Camus nous décrit dans son livre la beauté de ces villes et son ressenti en les admirant.

–          Les Hauts De Hurlevent – Emily Brontë- : C’est l’histoire d’un amour impossible entre Cathrine et Heathcliff demi frères et sœurs où la vengeance est au rendez-vous. Emily Brontë met en scène l’inhumanité qui peut submerger l’homme et le conduire à accomplir le pire.

–          Ce que le jour doit à la nuit- Yasmina Khadra- : C’est l’histoire d’un amour impossible entre Younes, jeune algérien, et Emilie, jeune française, habitant l’Algérie à l’époque coloniale puis séparés à jamais suite à l’indépendance.

–          L’écrivain – Yasmina Khadra- : C’est l’histoire d’un jeune algérien pour qui le père a de grande ambitions en l’envoyant à l’école militaire, mais lui veut devenir écrivain… C’est ainsi qu’il se bat contre tous pour réaliser son rêve de toujours.

                                                                                                                                                                                                                                                Sarah.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici