Tous les élèves n’ont pas rejoint les bancs de l’école !

0
292
Tous les élèves n’ont pas rejoint les bancs de l’école !

Tous les élèves n’ont pas rejoint les bancs de l’école !

Alors que la rentrée scolaire paraissait se dérouler dans les meilleures conditions qui soient dans bon nombre d’écoles sur le sol national, ce ne fut pas le cas de quelques écoles à Béjaia. Après le drame qui a fait le tour des réseaux sociaux en un laps de temps très court, hier en début de journée, avec une école à M’sila où les enfants n’ont pas les moyens nécessaires pour poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions qui soient, aujourd’hui ce fut le cas de plusieurs écoles à Béjaia dite aussi « Bougie ».

En effet, l’état chaotique de ces écoles a laissé les parents perplexes et soucieux quant à la sécurité de leurs enfants qui ont par ailleurs, décidé d’agir en conséquence. « J’allais prendre mon fils à l’école, une fois arrivée je trouve tous les parents réunis pour informer ceux qui ne savaient pas qu’ils ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants étudier pour le moment jusqu’à la fin des travaux pour préserver leur sécurité » a déclaré une jeune mère rencontrée sur les lieux. Effectivement, le chantier qui submerge l’école a poussé les parents à agir pour la sécurité de leurs enfants. Le manque de sécurité dans ces dernières a déclenché de véritables polémiques et un retard qui sera sans doute considérable quant à la rentrée de ces élèves.

D’après les responsables syndicaux interviewés précédemment par le média francophone TSA « Le seul et unique chef de cette décision c’est les parents. Ils ont décidé de boycotter la rentrée scolaire de leurs enfants par peur pour leur sécurité »

En attendant que les responsables concernés par cet état d’alerte interviennent…. des enfants sont privés de scolarité.

Sarah.M

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici