Osez le changement madame !

0
178

Osez le changement madame !

Il n’y a pas pire que la routine. Se réveiller, aller au travail/université/école, rentrer et faire les tâches ménagères, sans que rien d’intéressant ne se passe dans notre vie. On a envie d’accomplir beaucoup de choses, ce n’est pas les idées qui manquent mais la volonté de faire ce premier pas qui nous parait insurmontable, ce n’est pas non plus l’envie de faire telle ou telle chose qui manque mais le fait d’affronter son soi intérieur pour qu’il suive la cadence ! Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ? Pourquoi ne pas devenir cette belle femme forte de caractère, en bonne santé, vivante et adulte que l’on s’est toutes imaginées dans notre tête ? Pourquoi ne pas tout simplement oser le changement ?

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent » Henri Dunant

Des mots pleins de sens et de sagesse, celui qui les comprend se rendra compte qu’il capable de rendre l’impossible possible malgré les obstacles psychologiques ou physiques qui se dresseront devant lui. Et nous, il est là notre problème, nous craignons d’affronter les choses par peur d’échouer, mais ce à quoi on ne pense pas c’est que même en cas d’échec nous n’aurons rien à perdre, bien au contraire, nous seront une meilleure version de nous-même, nous serons plus forts, plus audacieux et surtout plus optimistes ! Tu veux changer ? Concrétiser tes projets et être cette femme fière et audacieuse dont tu as longtemps rêvée ? Il n’en revient qu’à toi madame !

–          Tu trouves que tu as quelques kilos de trop à perdre ? Prépare ton sac de sport dès ce soir et demain ose aller t’inscrire à la salle de sport pour te sentir mieux dans ta peau et t’aimer toi-même car c’est la chose la plus importante qui soit !

–          Tu veux être plus cultivée et enrichir tes connaissances ? Ose dès aujourd’hui à aller à la bibliothèque et prends des livres qui t’intéressent   ( 20 pages par jour c’est déjà énorme ! Imagine si tu lis 20 pages par jour d’ici une semaine ils seront 140 !)

–          Tu veux une coupe de cheveux plus courte ? Ose aller chez le coiffeur et fais le ! n’aie pas peur du changement même les cheveux ça repousse en quelques mois !

–          Tu veux quitter une relation toxique ! ose le faire tu ne seras que plus libre, indépendante et forte !

N’ayez pas peur de ce que les autres pensent de vous, ni de l’échec. L’être humain est un être d’exception, il y a tellement de choses que l’on ignore sur nous-même, tellement de mystères qui ne demandent qu’à être découverts. Personne n’est meilleure que nous et nous ne serons jamais meilleures que quelqu’un d’autre. Nous sommes toutes et tous sur le même pieds d’égalité, il y a juste ceux qui osent affronter et d’autres qui se cachent derrière des excuses. Alors osez devenir la personne que vous voulez être !

Sarah.M

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici