Apprendre une nouvelle langue facilement ?

0
614

Apprendre une nouvelle langue facilement ?

Tout le monde rêverait d’être polyglotte, mais après mûre réflexion il trouve mille et une excuse pour ne pas se lancer dans cette aventure vers la quête du savoir qu’il lui manque pour l’être. Certains se plaignent du manque de temps, d’autres de ne pas avoir les moyens financiers nécessaires pour cela et d’autres encore se persuadent d’être incapables de le faire. Pourtant rien n’est impossible devant une volonté en acier, l’apprentissage n’a jamais été une affaire d’argent ou une perte de temps, et d’ailleurs pourquoi se casser la tête alors que le cerveau peut se charger de la quasi-totalité du travaille à votre place ?

Oui, être Polyglotte n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui… Il suffit justement de se servir de tous les sens de son corps dans l’apprentissage de celle-ci et pour se faire mille et une astuces existent devant le manque de temps et de moyens :
-Regarder des séries et des filmes : écouter quotidiennement la langue que vous voulez apprendre peut vous aider à vous familiariser avec cette dernière, notamment en ce qui concerne la prononciation et l’acquisition d’un certain bagage linguistique

-Écouter de la musique : au même titre que le visionnage des séries et des filmes, cela va vous aider à vous mettre dans une atmosphère purement francophone/anglophone/espagnolophone…etc et donc votre ouie sera adapté à cette langue, chose qui mènera vers la compréhension et même la production de cette dernière.

-La meilleure des méthode reste l’immersion totale : c’est le salut de l’apprentissage des langues. Vous allez dire, mais ça coute très cher. D’abord qu’est ce que c’est ? Un voyage linguistique est une sorte d’immersion totale, c’est le fait d’aller quelque part au sein d’une communauté qui ne parle que la langue que vous visez à apprendre et vous y restez durant un certain temps, c’est une méthode qui a fait ses preuves et qui est garantie à 100%. En ce qui concerne le prix à payer pour, tout dépend de comment vous vous y prenez ! Faire un visa d’études dans un pays qui parle la langue que vous voulez apprendre est une immersion totale, aller en voyage durant un mois dans un autre pays est une immersion totale et même rester chez soit à écouter et parler la langue que vous visez à apprendre durant un certain temps avec des correspondants étrangers est une immersion totale !

-Se faire des amis étrangers sur internet ( des correspondants) : Non seulement cela va vous aider à acquérir leur langue mais aussi à découvrir la culture qui entoure cette langue et son apprentissage.

-L’écoute : il a été prouvé scientifiquement que même la nuit, le cerveau continue à emmagasiner des informations, donc mettre des chansons ou des vidéos d’apprentissage de cette langue durant son sommeil aide à enrichir son vocabulaire e sa prononciation.

-Configurer son téléphone dans la langue qu’on vise à apprendre
L’apprentissage est une question de volonté, vous voulez apprendre ? Ne perdez pas plus de temps et allez y !

Sarah.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici