Le «cadre» de Benflis fait polémique en Algérie

0
485
Le «cadre» de Benflis fait polémique en Algérie
L’ancien premier ministre algérien Ali Benflis a été très critiqué sur les réseaux sociaux, après  l’apparition d’une photo sur laquelle il reçoit son portrait dans un cadre des mains d’un militant de son parti, une image qui a fait rappeler aux algériens le règne de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.
Au cours de son quatrième mandat, Bouteflika a été soumis à beaucoup de critiques pour son absence de la scène politique, et à la présentation des cadres qui portaient son portrait à chaque fois qu’il est honoré. Le nom de Bouteflika est devenu donc synonyme du mot «cadre»
Le timing de cette photo qui s’est apparue hier sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, n’a pas été connu, ni encore l’occasion, mais sa apparition a laissé de vives critiques contre Benflis, qui a travaillé sous la direction de Bouteflika entre 2000 et 2003.
Les internautes ont accusé Benflis d’essayer d’imiter Bouteflika, alors qu’un commentateur a écrit que «Benflis ne veut pas perdre de temps et a commencé directement par les cadres», se référant au système de «Bouteflika» à la fin de son mandat.
Après avoir quitté le gouvernement en 2003, Benflis est devenu un fervent opposant à Bouteflika. Il s’était présenté aux élections présidentielles de 2004 et 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici