Pour prévenir et soulager les douleurs menstruelles, il faut:

0
552

La majorité des femmes souffrent de douleurs menstruelles (dysménorrhées)..
La dysménorrhée est causée par la production trop importante de prostaglandine..

Pour prévenir et soulager les douleurs menstruelles:

– Il faut réduire la consommation de sucres quelques jours avant en pendant la période menstruelle: les sucres entraînent une surproduction d’insuline et l’excès d’insuline augmente la production de prostaglandines pro-inflammatoires..

– Évitez de manger de margarine et de graisses végétales, qui sont des sources de « gras trans » à l’origine des prostaglandines pro-inflammatoires, et consommer davantage de poissons gras (source d’Oméga 3)

– Éliminez les viandes rouges, qui ont un contenu élevé en acide arachidonique (un acide gras précurseur de la biosynthèse des eicosanoïdes, thromboxanes, leucotriènes, lipoxines, qui à leur tour font partie des composés des prostaglandines pro-inflammatoires qui agissent dans l’inflammation et la douleur).

– Prenez les aliments riches en vitamine C (Oranges) vitamine B6 (les abats) et magnésium (qui favorise la relaxation musculaire et notamment du muscle utérin, la prise de suppléments de magnésium pourrait aider à diminuer les symptômes de la dysménorrhée).

– Prenez la vitamine E : La prise de vit E pendant 5 jours (en commençant 2 jours avant les menstruations) réduit leurs symptômes.

– Évitez les boissons contenant du caféine.

– Prenez des antalgiques (comme le paracétamol et la codéine) avec les antispasmodiques (Spasfon..) et évitez les AINS..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici