TUTO: Comment débrider sa connexion INTERNET ?

0
960

Sur ce Tutoriel, Derrière Chaque vous montrera comment débrider votre connexion internet et ainsi avoir une connexion plus rapide et plus fluide.

Tout d’abord comprenons ensemble la notion de DNS:

Pour faire simple, quand vous ouvrez un site web,le DNS est le service qui met en relation le nom du site que vous avez tapé dans la barre d’adresse avec son adresse IP avant de l’afficher sur votre navigateur web. Ainsi, le DNS a une très grande importance dans la rapidité et la fluidité de votre connexion Internet.

Alors, Comment améliorer sa connexion Internet ?

Il vous suffit simplement de changer votre adresse DNS.

Sur Windows: Allez dans Centre Réseau et Partage puis Changer les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre connexion puis Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 et remplissez en bas les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.

Sur Mac : C’est tout simple : allez dans Préférences Système / Réseau / Avancé / DNS. Ajoutez ici les DNS que vous souhaitez en cliquant sur le + en bas à gauche.

Sur Téléphone : Allez dans les paramètres réseau puis changer votre dns. Sous Android Pie (9.0), nous vous conseillons fortement d’activer l’option DNS privé en allant dans connexions puis dans plus de paramètres , activez le et tapez l’adresse : 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com

Après de multiples Tests le meilleur DNS est celui de CloudFlare qui a été lancé en 2018 dont voici les adresses;

Serveur 1: 1.1.1.1

Serveur 2: 1.0.0.1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici