CAN 2019 : un homme perd un œil après la victoire de l’Algérie

0
1270
Algeria supporters prepare to light up firecrackers as they gather in a street of the Guillotiere district, in Lyon, eastern-central France on July 19, 2019, during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) final football match between Algeria and Senegal. (Photo by Jean-Philippe KSIAZEK / AFP)

CAN 2019 : un homme perd un œil après la victoire de l’Algérie

VU DANS LA PRESSE – Le jeune homme de 20 ans, originaire des Monts du Lyonnais, était venu vendredi soir dans le centre ville de Lyon pour fêter la victoire de l’Algérie face au Sénégal. Il aurait perdu un œil après avoir reçu un projectile.

Une victoire qui coûte cher. Une enquête a été ouverte, ce samedi 20 juillet, pour éclaircir les circonstances dans lesquelles un jeune homme a été blessé à l’œil, à Lyon, en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a-t-on appris auprès du parquet.

Informé samedi matin de l’hospitalisation d’un homme présentant « une blessure au visage susceptible d’avoir été occasionnée au cours des événements de la nuit », le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet a indiqué à l’AFP avoir « immédiatement » diligenté une enquête. Selon France 3 Rhône-Alpes, qui a révélé l’information, le jeune homme de 20 ans, originaire des Monts du Lyonnais, était venu vendredi soir dans le centre ville de Lyon pour fêter la victoire de l’Algérie face au Sénégal et aurait perdu un œil après avoir reçu un projectile. 

Alors qu’il regagne sa voiture, garée entre la Place Bellecour et l’Hotel Dieu, rapporte France 3 Rhône-Alpes, le jeune homme aurait reçu un tir de LBD au visage. Mais selon la direction centrale de la Sécurité publique de Lyon, l’incident se serait déroulé lors d’une altercation entre les forces de l’ordre et les supporters. Ses proches, interrogés par la chaîne régionale, accusent les forces de l’ordre d’avoir atteint le jeune homme avec le lanceur de balles de défense. L’état de santé de la victime ne permettait pas samedi de procéder à son audition et à un examen médico-légal, a précisé M. Jacquet, assurant que ceux-ci seront réalisés « dès que possible ».

 

Source: AFP, RTL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici