Quelques bienfaits du chocolat noir

0
570

Quelques bienfaits du chocolat noir

 

Le chocolat noir n’en finit plus de nous étonner. LE CHOCOLAT PROTÈGE LE CŒUR ET LES ARTÈRES Et si vous chouchoutiez votre palpitant en grignotant quelques carrés de chocolat noir ? Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques de maladies coronariennes et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Ces antioxydants aident en effet à maintenir la souplesse des artères et à limiter les risques d’athérosclérose .

Le chocolat est bénéfique pour notre mémoire. En Août 2013, la revue Neurology a présenté les résultats d’une étude de la Harvard Medical School de Boston : chez 60 adultes volontaires âgés de 73 ans qui ont bu deux tasses de chocolat chaud quotidiennement pendant 60 jours. Ils étaient soumis à des tests de mémorisation et de réflexion ainsi qu’à une mesure par ultrasons du flux sanguin dans le cerveau pendant les tests. On observe une amélioration nette des résultats chez ceux qui avaient une faiblesse au début de l’étude.

La conclusion est que le chocolat chaud, riche en Flavanol, ce composé naturel présent dans le cacao, serait bon pour la santé du cerveau. La teneur en cacao, une valeur ajoutée Le chocolat noir a une teneur en cacao, qui varie de 35 à 90 % de pâte de cacao (soit le beurre de cacao ajouté aux fèves de cacao broyées). Les grands crus à 70 % de cacao et plus sont d’autant plus intéressants qu’ils ont des atouts nutritionnels apportés par la fève de cacao et ce, d’autant plus si elle est de qualité. Vérifiez que le chocolat acheté porte la mention « pur beurre de cacao ». Et si vous êtes addict… Bien sûr la véritable addiction toxicologique n’existe pas ! Mais ce moment de plaisir renouvelé quotidiennement est une « dépendance » qui fait du bien au moral : le chocolat permet de doper les endorphines. Que du bonheur, dès lors qu’on sait rester dans le carré à la fin du repas ! Pour celles qui font attention à leur ligne, une petite astuce pour limiter les dégâts : A prendre en fin de repas ou avec de fruits pour limiter le pic de glycémie.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici