Le fruit de la passion. Qu’est ce que c’est ?

0
386

Le fruit de la passion

   Le fruit de la passion, aussi appelé grenadille, est une petite baie tropicale grosse comme un oeuf. Sa chair parfumée contient de nombreuses petites graines noires qui constituent une très bonne source de fibres alimentaires.
  Description et présentation du fruit: Le fruit de la passion a la forme d’un gros œuf et pèse entre 60 et 90 grammes en moyenne. Il pousse sur une liane, nommée passionaria. Selon la variété, le fruit de la passion peut être de couleur jaune, orangée ou brune. Ce fruit exotique renferme une multitude de petites graines noires enrobées d’une pulpe translucide orangée et parfumée : l’arille.
  La famille des passifloracées, à laquelle le fruit de la passion appartient, compte près de 400 espèces. Mais seules quelques-unes sont comestibles. Sur les étals français, la grenadille pourpre est l’espèce la plus répandue. Fragile, le fruit de la passion supporte mal la cuisson mais se prête très bien à vos envies de créativité ! Le fruit de la passion fournit du carotène, de la vitamine C, des minéraux et des fibres. Le fruit de la passion est disponible tout au long de l’année.
Bienfaits du fruit de la passion ou plutôt c’est un antidote de quoi ou il est contre quoi Contre le cancer Riche en antioxydants, le jus de fruit de la passion peut diminuer la croissance de cellules cancéreuses. Certaines études ont montré qu’il pouvait augmenter l’activité d’une enzyme qui les détruirait. Fait baisser la tension Riche en potassium, le fruit de la passion équilibre les taux de sodium dans le corps, diminuant ainsi le risque de pression artérielle, de crise cardiaque et d’AVC. Allié minceur Relativement faible en calories, le fruit de la passion est le dessert parfait de vos régimes d’été ! En sorbet, infusion glacée, en coulis ou tout simplement à déguster à la petite cuillère, il ravira vos papilles. Bon pour les yeux Riche en antioxydants, en vitamine A et C et en flavonoïdes, le fruit de la passion protège vos yeux fatigués par les écrans de télévision, d’ordinateur et par vos smartphones. Il améliorerait également votre vue. Bon pour la digestion Riche en fibres, le fruit de la passion détoxifie l’organisme, améliore la digestion et nettoie le côlon. Idéal contre les petits coups de mou ! Contre la fatigue, le sommeil et les petits coups de mou, le fruit de la passion et sa forte concentration en vitamines vous apporteront un regain d’énergie ! Contre… l’asthme ! Incroyable mais vrai, une étude américaine a démontré que la consommation de fruits de la passion diminuerait les symptômes de l’asthme. Riche en fibres, son effet détox agirait aussi sur les voies respiratoires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici