Quelques astuces pour gagner de l’espace dans son appartement

0
390

Quelques astuces pour gagner de l’espace dans son appartement :

Dans un appartement comme dans une maison, on peut vite manquer de place et de rangement. Les vêtements pour l’hiver, pour l’été, les livres scolaires du petit dernier à stocker, la collection de vinyles, les chaussures, les valises…

Bref, vos affaires s’entassent rapidement et prennent beaucoup d’espace. Mais saviez-vous que l’on peut facilement optimiser son intérieur et ainsi obtenir un grand gain de place ? Oui, avec quelques idées de rangement super malins, vos pièces paraîtront beaucoup mieux rangées, organisées et épurées.

En plus de ça, votre vie quotidienne deviendra bien plus pratique. Et oui, ce n’est pas toujours évident de trouver ce que l’on cherche dans des placards où tout s’entasse ! Pour bien optimiser votre espace, il vous suffit de faire attention à tous les détails : Ouvrez les perspectives On a souvent tendance à coller les meubles contre les murs, en imaginant ainsi gagner de la place.

Or, ça bloque le regard et rétrécit donc, optiquement parlant, la pièce. Il vaut bien mieux décoller son canapé du mur et mettre par exemple une plante verte derrière. Exploiter les dessus de porte Voilà quelque chose que chaque intérieur ou presque (hors petits studios) possède. Il s’agit des portes évidemment. S’il est difficile d’imaginer placer un petit meuble au sol ou contre le mur à cet endroit là, il est tout à fait possible d’exploiter la place au-dessus de l’encadrement de porte. Il y a en effet toujours, entre 40 centimètres et 1 mètre en moyenne, d’espace de disponible au dessus des portes. C’est une place suffisante pour y disposer une sorte de tablette ou de petite étagère. Celle-ci peut accueillir des couettes, des petites couvertures ou des même livres. Opter pour une ou plusieurs porte(s) coulissante(s) Les pro de la déco – architectes, architectes d’intérieur et décorateurs confondus – s’accordent à le dire : une porte coulissante permet d’économiser 1 m².

Un gain de place non négligeable quand on souhaite aménager une petite surface, n’est-ce pas ? Alors on en use et on en abuse sans compter ! Glisser des tiroirs sous une banquette Ici, on a utilisé la soupente de la chambre de façon originale, en y encastrant une banquette confortable. Le sommier intègre deux niches encastrées, dans laquelle sont disposés des tiroirs en osier, à la fois pratiques et esthétiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici