L’escargot : Que cache-t-il sous sa coquille ?

0
236

L’escargot : Que cache-t-il sous sa coquille ?

 

Bien sûr, utiliser de la bave d’escargot semble un peu étrange. Si cela est, en effet, étonnant d’appliquer cette substance sur son visage, on sait désormais que celle-ci recèle de nutriments très utiles pour avoir une belle peau. Nourrissante, cicatrisante et anti-rides, la bave d’escargot pourrait bien être votre nouvelle alliée beauté.

DE L’ALLANTOÏNE Cette enzyme, que ne produit pas l’espèce humaine, permet à l’escargot de régénérer sa coquille quand elle se fend. Accélérant la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules, l’allantoïne est utilisée en médecine pour soigner les plaies et les brûlures et en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et anti-acnéiques DES GLYCOPROTÉINES ENZYMATIQUES Ces protéines ont une action réparatrice qui favorise la régénération de la peau animale ou humaine.

L’escargot a la capacité de régénérer sa coquille et ses propres tissus avec le calcium produit par son régime et l’action des protéines enzymatiques. DES VITAMINES A, C ET E Ces vitamines ont un pouvoir protecteur, nourrissant et anti-inflammatoire. Elles conjuguent leurs propriétés et ont une action anti-radicalaire.

La vitamine A permet d’obtenir un teint hâlé tout en favorisant l’hydratation de la peau. La vitamine C protège des infections virales ou bactériennes, du vieillissement cutané, favorise la cicatrisation et aide la peau à produire naturellement plus de collagène.

La vitamine E, antioxydante, protège les cellules vitales, réduit l’inflammation et favorise l’hydratation de la peau. DES PEPTIDES ANTIMICROBIENS NATURELS Efficaces contre les différentes bactéries présentes dans les infections dermatologiques, ils détruisent les pathogènes présents à la surface et dans les pores de la peau et agissent comme une barrière protectrice.

 DU COLLAGÈNE ET DE L’ÉLASTINE Alliés indispensables de la souplesse et de l’élasticité de la peau, ils permettent de gommer les rides, de réduire les vergetures, atténuent l’ acné et l’hyperpigmentation. DES ENZYMES Exfoliant naturel, ils éliminent les cellules mortes de la surface de la peau. Selon la plupart des consommatrices qui ont essayé ces soins, ils rendent la peau visiblement plus souple, gomment les rides de façon significative, éliminent les cellules mortes, sévissent contre les rougeurs, l’acné, les irritations et agiraient efficacement sur les vergetures. Idéal pour les dermes fatigués ou paresseux… comme un escargot !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici