Connect with us

Derrière Chaque

NOUVELLE TECHNIQUE EFFICACE POUR MANIFESTER ET PIÉGER LES FORCES DE L’ORDRE

ACTUALITÉ

NOUVELLE TECHNIQUE EFFICACE POUR MANIFESTER ET PIÉGER LES FORCES DE L’ORDRE

– NOUVELLE TECHNIQUE EFFICACE POUR MANIFESTER ET PIÉGER LES FORCES DE L’ORDRE.

 

Dernièrement, les marches pacifiques d’Alger ont été réprimées, manipulées pour les vider de leur sève. Ceci m’a poussé à réfléchir à des alternatives, plus particulièrement aux marches d’Alger, où les plus grands nombres de manifestants sont enregistrés et d’imposants effectifs policiers y sont déployés.

 

Une des techniques principales, outre celle que nous allons voir, est déjà appliquée – inconsciemment ou pas – et qui consiste à user de l’humour comme outil de protestation. Cela perturbe les hautes autorités en détruisant le lien de gouverneur-gouverné et les ridiculise.

 

En vue du nombre grandissant de manifestants qui se présentent à Alger chaque vendredi, et du risque qui est réel, parce que d’une part c’est un point stratégique, une capitale, et de l’autre ce nombre imposant d’individus qui s’y trouvent, ce qui est la raison première de ses répressions, une nouvelle stratégie est envisageable, et qui intriguerait le système de répression.

Cette stratégie est appelée par les anglo-saxons : « a dilemma action ».

 

Elle fait partie des techniques de protestations pacifiques qui, appliquées, induisent les policiers en erreur de raisonnement, car incapables de réagir aux comportements inédits des manifestants. Celle-ci crée une problématique aux forces de l’ordre, un dilemme, et les pousse vers deux réactions :

 

1) Soit à réagir absurdement en optant pour des techniques qui ne servent à rien.

 

2) Ou à céder le terrain pour les manifestants.

 

Ce genre de situations, en théorie des jeux, est appelé :  » No-Win Situation  » où tout simplement les deux parties seront perdantes si elles réagissent, et aucune partie, dans ce cas, n’est stimulée à réagir. La police ne chercherait pas à se fatiguer, les manifestants éviteraient les blessures.

 

Pour mettre en oeuvre cette stratégie j’ai pensé à deux techniques, très facilement applicables :

 

1) Une fois sur Alger, et un nombre imposant de manifestants arrivés, toute la masse opterait pour une protestation statique, de sorte à éviter toute confrontation et toute situation à risque: comme se retrouver sous un tunnel; dans une ruelle étroite, sur une pente positive qui pourrait poser problème aux manifestants. Etre statique et scander haut et fort ses slogans pourrait être un moyen extrêmement efficace pour passer son message tout en minimisant les risques.

 

2) Ça va au delà de la première, et ça aurait un impact dévastateur sur le moral des forces de l’ordre, c’est de décider de s’asseoir, tous, par terre et de scander les différents slogans en mettant en avant la carte du pacifisme. Cette situation, de une, éliminerait toute intrusion des baltaguias vue qu’ils seraient identifiables au moindre mouvement, et de deux, la police n’aurait aucun rôle, aucune situation à gérer et se sentirait inutile vue qu’elle est entraînée, principalement, dans ce cas de figure, à générer le chaos quand il faut ou à le maîtriser dans le cas contraire.

 

Ces deux techniques, très efficaces, deviennent indispensables en cette nouvelle situation qui prévaut sur Alger, entre répressions, intrusions d’éléments perturbateurs et toute la fatigue qui s’installe le temps passant.

A adopter…

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTUALITÉ

A propos

Le seul média francophone qui rapporte l’info, toute info fausse d’Actu, Culture, Femme, Santé, Lifestyle, Société…

L’actualité en continu reprenant le fil quotidien des articles publiés sur Derrierechaque.

Derrière chaque Info, une fausse source

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

DERRIERECHAQUE

To Top