Connect with us

Derrière Chaque

Les UV ! Leurs dangers sur l’oeil ? Comment choisir ses lunettes de soleil ?

ACTUALITÉ

Les UV ! Leurs dangers sur l’oeil ? Comment choisir ses lunettes de soleil ?

**On connait tous, les malfaisances des rayons du soleil UV sur la peau ! mais saviez vous que ces rayons peuvent endommager aussi vos yeux sans se rendre compte immédiatement?
**Dans les cas normaux, l’œil se protège tout seul, mais lorsque le milieu lumineux est plus agressif, il devient très vulnérable! Et cela est lié à l’épuisement de la capitale de protection..
** en fait le contact entre les rayons UV et la cellule du corps, provoque une destruction et une blessure de cette dernière par un phénomène de réchauffement, vu que les UV sont très énergétiques, et la cellule transforme cette énergie en chaleur..
** les UV peuvent parvenir à nos yeux de trois manières, soit directement «  » tout dépend de la saison «  » , par diffusion «  » la présence ou non des nuages «  » ou par réflexion «  » selon la nature du sol «  »,
** il est recommandé de connaître les premiers signes de la surexposition oculaire à ces rayons et qui se résument en larmoiement abandont, une sensibilité à la lumière, et peut-être une importante rougeur qui peut conduire vers une infection.. mais une surexposition au long cours peut provoquer des conséquences importantes voir graves!
** chaque partie de l’ œil peut être vulnérable en elle même :
–On peut avoir un cancer de la peau comme le mélanome au niveau des paupières qui sont très sensibles aux coups de soleil
–Une conjonctivite ou une kératite «  » des ulcérations ! » »
— une apparition plus précoce par 5 à 10 ans d’une cataracte (( opacification du cristallin ! ))
— DMLA de la rétine etc..

 

**Pour celà, les ophtalmologues et les opticiens conseillent de bien protéger les yeux en choisissant de bons moyens!

** Si vous êtes un Algérien qui vit en Algérie, vous avez sûrement remarqué que le peuple ne donne pas de l’importance à ce sujet, et il choisit ses lunettes de soleil juste en basant sur le critère esthétique! Donc il est essentiel de sensibiliser le public vis-à-vis cette question 🤔

** Il est recommandé de bien choisir les verres de lunette de soleil, pour assurer un bon fonctionnement qui se base à la fois sur l’atténuation de la quantité de la lumière visible pénétrant dans l’œil, et aussi l’arrêt le plus possible des UV…
🌷Voici quelques critères à vérifier:
—- la qualité de filtration des rayons nocifs est le premier élément à vérifier! Donc les lunettes sombres ne sont pas forcement plus efficaces!

—- Choisissez un bon indice de protection selon vos situations!

* l’échelle de l’indice varie de 0 à 4 catégories, chaque catégorie est destinée à une certaine situation spécifique, par exemple la 3e catégorie est idéale en saison festivale, pour les situations fortement ensoleillées, car elle permet une absorption de 82 % voir plus des UV

—- Attention aux lunettes gadgets !!! un verre teinté, même très foncé, s’il empêche d’être ébloui, ne filtre pas forcement les rayons les plus nocifs! surtout pour vos enfants, car leurs yeux sont plus perméables à la lumière! les études montrent à ce propos que 50% de l’exposition totale aux rayons UV se produit avant l’âge de 18 ans, donc rassurez-vous!

—- Si vous avez des problèmes de vue, vous pouvez demander des verres solaires adaptés à votre défaut de vision, et cela vous permet d’être plus prudent surtout si vous devrez conduire au moment ensoleillé
—- À la fin, les verres polarisés ou polarisants :
Ce sont des verres censés d’être plus performants, ils comprennent une feuille de matière plastique spécial, qui est organisée et orientée de manière qui permet une absorption des reflets de la lumière, en général lorsque les rayons de soleil se reflètent sur une surface plane, ils générent une lumière éblouissante qui va perturber votre vision et donne une sensation de gêne, pouvant être grave lorsque vous conduisez, donc ce genre de verrre, vous donne un très grand confort de vision en toutes les circonstances!

— Dernier conseil : rester à l’abri de la lumière directe du Soleil entre 10h et 16h, car c’est la période où les rayons de soleil sont les plus forts !

 

Rédigé par: Dr.Mimi

Continue Reading
You may also like...
1 Comment

1 Comment

  1. Lydia latri

    avril 5, 2019 at 20:24

    Merci !
    Très intéressant
    Bonne continuation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTUALITÉ

A propos

Le seul média francophone qui rapporte l’info, toute info fausse d’Actu, Culture, Femme, Santé, Lifestyle, Société…

L’actualité en continu reprenant le fil quotidien des articles publiés sur Derrierechaque.

Derrière chaque Info, une fausse source

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

DERRIERECHAQUE

To Top