Connect with us

Derrière Chaque

L’autisme infantile : définition, historique, diagnostique, et les dernières découvertes !

SANTÉ

L’autisme infantile : définition, historique, diagnostique, et les dernières découvertes !

Autisme :

**la définition:
L’autisme actuellement est défini comme un trouble neuro-développemental, multifactoriel essentiellement le facteur génétique, il commence au cours des 36 premiers mois de la vie avant l’âge de 3 ans, soit par des signes évocateurs d’emblée, ou après une période plus ou moins longue de développement mental normal…

** L’historique:
–au milieu du 20ème siècle, L’autisme a été considéré comme une psychose infantile, et donc l’apanage de la spécialité pédopsychiatrique (spécialité qui traite les troubles mentaux chez les enfants), vu les particularités du comportement de certains enfants atteints de cette maladie, par exemple une tendance à l’isolement, un retard de langage, un repliement sur soi-même et un détachement de la réalité extérieure..
— Après le poursuivi des recherches, ce terme a été abandonné, et de nouvelles études ont permis de mieux comprendre que le cerveau d’une personne autiste diffère de celui d’une personne non autiste

** Diagnostic :
–L’autisme est une maladie qui reste encore mal cernée, mais on peut dire que ce trouble, qui est sévère et précoce, est essentiellement d’origine neurobiologique, sans ignorer la possibilité d’avoir plusieurs formes, et des manifestations variantes d’un enfant à l’autre, les scientifiques parlent maintenant du trouble du spectre autistique TSA que d’autisme.

–Cette dernière se caractérise par trois éléments essentiels:
🌷 des troubles des interactions sociales
🌷 les troubles de la communication verbale et non verbale
🌷 des comportements stéréotypés ( étranges ) et répétitifs.

– En général les parents sont les premiers qui peuvent découvrir un problème du comportement chez leurs enfants..

–Voici quelques signes qui peuvent vous orienter vers cette maladie de manière simple:

🌷L’absence du sourire en réponse est souvent le premier indice, c’est un symptôme très précoce.

🌷 l’enfant ne répond pas aux sollicitations de son entourage.

🌷 l’enfant a beaucoup du mal à interpréter ce que les autres pensent ou ressentent, il a une mauvaise appréciation des signaux sociaux ou émotionnels comme les expressions faciales.

🌷 l’enfant est souvent perturbé, il ne sait pas comment jouer de façon interactive avec les enfants de son âge (( mais il est parfois capable de faire un puzzle complexe )).

🌷 l’enfant a constamment des troubles de communication et de langage, il accède au langage surtout oral de manière très tardive, il exprime de manière concrète seulement autour des besoins de sa vie quotidienne avec une voix peut modulée, et un manque de réaction émotionnelle, du coup il est incapable d’engager et de soutenir une conversation, sans oublier les mimiques faciales qui sont peu expressives.

🌷 l’enfant peut être fasciné par des objets inhabituels, ou utiliser de simples objets mais de façon inhabituelle.

🌷il faut aussi mentionner que les autistes supportent très mal les changements dans le quotidien, et peuvent également présenter des comportements auto agressifs et des automutilations, du coup il sera très important d’essayer de comprendre ces facteurs qui peuvent entraîner ce type d’aggravation.

Fréquemment il y a d’autres signes associés à cette maladie, seulement votre médecin qui peut les distinguer, par exemple des troubles de la motricité et de la posture, des troubles sensoriels comme: l’odorat,la vision, et l’ouïe, un retard mental, une épilepsie ( dans 1/3 des cas) ou d’autres symptômes génétiques…

*** les causes :
Les recherches scientifiques à propos de l’autisme ont très bien évoluées ces dernières années, grâce aux chercheurs de l’univesité de California USA «  » le pays qui respecte , qui investit et qui donne beaucoup d’importance aux recherches scientifiques » », ils ont découvert des signes de désorganisation des cellules cérébrales, sous forme de tâches de 5 à 7 mm de longueur, disséminées dans le lobe frontal et le lobe temporal, qui sont le siège des émotions, de la communication, du langage et des fonctions sociale.
— l’hypothèse consiste à penser que le problème de cette maladie débute longtemps avant la naissance, au cours du développement embryonnaire, au début de la grossesse, un dysfonctionnement de certains gènes, qui contrôlent la fabrication des cellules du cerveau, sous forme de 6 couches peut être l’origine.
— les chercheurs ont récemment identifié dans le cerveau préfrontal des autistes, un excès de neurones de 67 % par rapport aux enfants qui ne sont pas autistes.
— Ces études ont donné beaucoup d’espoir pour ceux qui sont atteints de cette maladie, il est imaginable qu’une détection beaucoup plus précoce et pourquoi pas même une reconstitution des réseaux de cellules défectueux, à partir de tissus cérébraux sains comme un traitement curatif!!!!

La prise en charge:
🌷malheureusement jusqu’à l’instant, il n’y a pas un traitement curatif et une guérison totale, mais la surveillance de l’enfant par son medecin est très importante, du coup l’intérêt de la découverte précoce, pour que cette prise en charge soit aussi précoce.
🌷Elle est résumée par trois volets essentiels:
****éducatifs pour l’autonomie du sujet..
**** pédagogiques pour l’apprentissage..
**** thérapeutiques pour la santé mentale et physique ..
🌷Il est recommandé que cette prise en charge soit intensive, individualisée, sur plusieurs modalités avec la possibilité d’utiliser des médicaments pour une correction symptomatique, c’est-à-dire soulager les symptômes et apaiser la période de la crise.
🌷 Il est recommandé de mentionner le syndrome d’Asperger qui est une forme principale de l’autisme chez les sujets plus de 3 ans avec des difficultés moins manifestes que l’autisme infantile.

Rédigé par: Dr.Mimi

Continue Reading
You may also like...
1 Comment

1 Comment

  1. Lydia latri

    avril 3, 2019 at 17:12

    Merci beaucoup pour les efforts fournis, c’est vraiment très intéressant, que dieu guérissent tout les petits ange et surtout rabi yba3dou 3lina. Merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in SANTÉ

A propos

Le seul média francophone qui rapporte l’info, toute info fausse d’Actu, Culture, Femme, Santé, Lifestyle, Société…

L’actualité en continu reprenant le fil quotidien des articles publiés sur Derrierechaque.

Derrière chaque Info, une fausse source

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

DERRIERECHAQUE

To Top