#Trashchallenge: ce défi positif qui contribue à nettoyer la planête

0
3141

Le «Trash Challenge» est un défi lancé sur les réseaux sociaux qui mobilise les internautes pour aller nettoyer les espaces pollués par les déchets. Lancé en 2015, ces initiatives refont surface depuis quelques jours, alors que les jeunes manifestent dans les rues pour le climat.

Après le Bootle Flip Challenge ou le In My Feeling Challenge, un nouveau défi se propage sur les réseaux sociaux: le Trash Challenge. Mais contrairement aux précédents, celui-ci est davantage méritoire. L’objectif étant de dépolluer un lieu, les internautes publient une photo d’un paysage encombré de déchets suivie d’une seconde image du même endroit une fois nettoyé.

Le TrashChallenge : un challenge viral et intelligent
Le principe est on ne peut plus simple et on ne peut plus malin : il s’agit de briller sur les réseaux soiaux… en nettoyant la nature ! Explications.

En matières de challenges, les réseaux sociaux sont capables du pire… comme du meilleur ! Démonstration avec le trash challenge qui, en quelques jours à peine, est devenu un phénomène tout ce qu’il y a de plus viral… et tout ce qu’il y a de plus intelligent !

Le principe ? Simple, basique et accessible à tous. Repérez un endroit souillé par l’être humain (ça n’est pas ce qui manque). Photographiez-le. Munissez-vous de quelques sacs poubelles. Armez-vous d’un peu de courage. Ramassez tous les déchets. Faites une nouvelle photo et postez-là sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TrashChallenge ! Le tour est joué. Non seulement vous avez fait place nette mais, en plus, vous avez montré l’exemple et encouragé d’autres internautes à faire de même.

https://instagram.com/rarerahayu?utm_source=ig_profile_share&igshid=8a510ltfpbv6

https://instagram.com/atitudedegigante?utm_source=ig_profile_share&igshid=ch0iawkyjdmk

Source: LeFigaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici