Assassinat de l’étudiant Assil : le coupable reconnaît les faits et donne des explications

0
27144

Assassinat de l’étudiant Assil : le coupable reconnaît les faits et donne des explications

L’assassin de l’étudiant Assil Belalta a comparu, ce lundi matin, devant le juge d’instruction du Tribunal de Bir-Mourad-Raïs, à Alger. Le jeune étudiant en économie à l’Université de Dély-Ibrahim a reconnu avoir égorgé son ami qui aurait refusé une relation sexuelle avec lui.

 

Selon des médias, l’assassin présumé dit qu’il a connu la victime sur Facebook. Le jour du meurtre, les deux amis se trouvaient dans la chambre universitaire de la cité Universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Benaknoun. L’assassin présumé raconte au juge qu’il avait tenté de violer le défunt, qui s’était défendu.

 

Pour se venger, il le tue et pour faire diversion, il utilise le sang de sa victime pour écrire « is the gay » sur le mur de la chambre, avant de sortir avec les clefs de la voiture d’Assil.

 

Accosté par les agents de sécurité, il abandonne la voiture et prend la fuite jusqu’à ce qu’il soit arrêté par les policiers la semaine dernière.

 

Le procureur de la République poursuit le jeune étudiant pour « homicide volontaire ».

 

Le juge d’instruction près le tribunal de bir Mourad Rais, a, par ailleurs, ordonné, la mise sous mandat dépôt, l’assassin du défunt, Assil Belalta.

 

Source de l’article

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici