Les merveilles de l’univers

1
360

Les merveilles de l’Univers 

La terre tourne sur son axe en 24 h pas une seconde de moins pas une de plus, à 1600 km/h exactement, si elle tournait 10 fois moins vite nos jours et nos nuits seraient 10 fois plus longs, tout serait brûlé le jour et gelé la nuit!

Le soleil a une température de 5500° il nous chauffe sans nous brûler sans nous geler, la distance qui nous sépare de lui est telle que si il était 10 kilomètres plus loin ou plus près toute végétation serait morte et l’homme rôti avec!

Nos saisons sont dues à l’inclinaison de la terre de 23° sur orbite, si ce n’était pas le cas, les pôles seraient toujours dans un éternel crépuscule la vapeur d’eau se déplacerait au sud et nord et aurait créer un désert entre l’équateur et la glace!

La lune est a 380000 km de distance, les marées 2 fois par jour nous rappelle sa présence, avec son attraction si elle était plus éloignée nous aurions des marées énormes qui engloutiraient nos terres jusqu’au pied des montagnes!

L’oxygène représente 21 % de la composition de l’atmosphère, si il représentait plus, toutes les substances combustibles dans le monde deviendraient inflammables, au moindre éclair des centaines de milliers de kilomètres bruleraient.

Écrit par: Zourdani Rezki

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici